Avec une telle offre qui se présente actuellement sur le marché, il est probablement difficile de s’y retrouver. Combiner tendance et goût particulier peut parfois s’avérer un véritable casse-tête, sans parler du budget assez limité qui ne permet pas de gérer librement son achat en fonction de ses attentes. Et pourtant, les tendances permettent aussi de trouver des modèles low-cost qui peuvent se porter aisément pour n’importe quelles occasions, tout en apportant une véritable plus-value à n’importe quel look. Chez les hommes comme chez les femmes, il existe certains modèles de baskets qui sont bien tendance, et qui sont pourtant très abordables, de quoi permettre à chacun de faciliter leurs achats.

3 tendances à découvrir chez les hommes

C’est indéniable, les baskets pas chères font le bonheur de tous ! Chez les hommes par exemple, on peut retrouver quelques modèles vraiment intéressants et qui ne coûteront que quelques euros. Les baskets Adidas « Adizero Temp » par exemple sont parfaits pour appréhender un confort de marche optimal. On les apprécie pour leur légèreté, mais aussi parce qu’ils sont dotés d’une empeigne en maille et tricot pour une ventilation ajustée et sont parfaits pour les pistes de course mouillées et sèches. De plus, alors que les combos de couleur blanc cassé, orange et bleu marine ont fière allure, vous pouvez également les obtenir en noir, en indigo et en blanc.
On a aussi l’Adidas « Swift », qui est très à la mode, mais aussi parfait pour vos courses quotidiennes. Associez-les à des jeans légers ou des pantalons de survêtement décontractés lorsque vous allez vous promener en ville. Le Nike « Air Zoom Pegasus » attire aussi facilement l’attention grâce à son design. Nike a finalement mis à jour leur empeigne Flymesh, mais a aussi optimisé la ventilation avec ce modèle. Ces baskets sont plus légers, et offrent toujours un super confort.

La sélection femme pour cette année

Chez les femmes, ces derniers ont orienté le choix plus sur le confort que l’esthétique, et pour cela, certains modèles vont s’avérer être importants. La plupart des femmes préfèrent marcher et courir sur de la mousse (l'option la plus légère) ou le gel (pour le plus amorti). Le tout nouveau Asics Gel-Nimbus 20 est le meilleur compromis entre ces deux options, combinant la mousse et le gel pour une configuration super légère, mais favorable.
Cependant, pour celles qui ne sont ni pour la mousse ni pour le gel, une percée est survenue cette année: l'air. La Nike Air « VaporMax » est la renaissance 2017 des baskets emblématiques AirMax de Nike, et qui est aussi disponible en plusieurs couleurs pour convenir à toutes les tenues.
Le « Charged Bandit » fait aussi partie des chaussures de course les plus récentes d'Under Armour. Ces modèles moulent bien les pieds et sont antimicrobiennes, ce qui les rend parfaites pour les courses longues. Et enfin, on retrouve aussi l’APL « TechLoom Phantom », idéalement conçu pour les fashionistas, notamment par rapport à sa couleur rose.