Utilisé depuis l’Antiquité, le lait d'ânesse est plébiscité pour ses multiples vertus. Il était employé pour entretenir et embellir la peau, mais aussi ingéré pour guérir les maux et ainsi profiter de ses propriétés miraculeuses. On redécouvre aujourd’hui les innombrables bénéfices de ses nutriments essentiels pour notre santé. Le lait d’ânesse est en effet un véritable élixir concentré en minéraux, vitamines et oligo-éléments comme le calcium ou le magnésium.

Il est notamment très riche en acides gras essentiels oméga 3 et 6 qui préservent et luttent contre le dessèchement de la peau en accélérant la régénération de la barrière cutanée, et en limitant la perte hydrique de l’épiderme en retenant l'hydratation. Le lait d’ânesse est également une source importante de vitamines A, B, C, D et E, puissant cocktail anti-oxydant qui lutte contre les radicaux libres pour protéger la peau des agressions extérieures et ainsi ralentir le vieillissement cutané et accélérer le renouvellement cellulaire.

Baume au lait d'anesse : les bienfaits d'un élixir précieux

Le lait d’ânesse est un véritable allié pour votre peau au quotidien. On le retrouve généralement comme ingrédient dans les produits cosmétiques tels que les savons, baumes, crèmes, laits corporels, gels douche et shampoings. Il présente l’avantage d’être adapté à tous les types de peau même les plus fragiles, délicates et abîmées, car il adoucit et nourrit l’épiderme en profondeur sans irriter.

Toutefois, il est important de rester vigilant si l’on souhaite tirer tous les bénéfices de ce produit. Le lait d’ânesse est un produit rare, en effet, une ânesse ne produit qu’une infime quantité de lait par jour (deux litres environ). Un lait d’ânesse de qualité doit donc être fabriqué dans le respect du bien-être de l’animal, il est essentiel de sélectionner à cet effet des produits au lait d’ânesse bio fabriqués artisanalement. Pour préserver ses qualités et profiter de tous les bénéfices d’un baume au lait d'anesse, les produits doivent être enrichis avec 10 % de lait d’ânesse frais et biologique. Il faut veiller à ce que le produit indique un pourcentage qui ne saurait être supérieur à 10 %. En effet, la réglementation en vigueur autorise ce pourcentage maximum dans l’utilisation de lait d’ânesse frais ; au-delà, le lait utilisé est lyophilisé et offre de bien moindres bénéfices à votre peau.

Le baume au lait d'ânesse offre des propriétés hydratantes et protectrices : il nourrit en profondeur et ses principes actifs protègent votre peau en traitant les sensibilités et allergies. Le lait d’ânesse est en effet antiallergique, il adoucit les rougeurs et les démangeaisons, et soigne les maux cutanés comme le psoriasis ou l’eczéma. Il est également un puissant tenseur naturel et un anti-âge naturel exceptionnel, car il stimule la synthèse du collagène qui vise la perte d’élasticité et de fermeté de la peau.

Le lait d'ânesse est un produit naturel idéal pour prendre soin de la peau de toute la famille, même des nourrissons. Gardez une peau saine et éclatante, grâce à ses propriétés nourrissantes et hydratantes. Conservez la jeunesse de votre peau grâce au baume au lait d'anesse, un soin précieux pour votre beauté et votre santé au quotidien.