Lorsque l’on a la chance d’avoir une poitrine généreuse, il est souvent plus difficile de trouver de la lingerie grande taille de qualité. Et pourtant, cela ne devrait pas être le cas. Entre maintien et esthétique, il faut souvent faire un choix.

Cependant, de plus en plus de marques ont compris que ça n’est pas parce que l’on a une forte poitrine que l’on doit se contenter d’une lingerie fade et sans relief. Couleurs, matières, formes, il est désormais possible de trouver de la lingerie de qualité, adaptée à la morphologie des poitrines généreuses. La plupart des formes qui sont proposées s'ajustent parfaitement à toutes les silhouettes, pour un maximum de confort en toute élégance. De plus en plus, les soutiens-gorge se démocratisent : couleur, forme, matière, la lingerie grande taille se diversifie et permet aux femmes de porter des pièces de qualité.

Choisir sa lingerie grande taille

Les poitrines généreuses requièrent souvent plus de maintien qu’une poitrine de plus petite taille. Afin que le confort soit optimal, il est conseillé de privilégier les bretelles légèrement plus larges que la moyenne, ce qui évite les irritations au niveau des épaules. Ensuite, il s’agit bien entendu de sélectionner la bonne profondeur de bonnet, ainsi que le bon tour de poitrine. Si besoin, il ne faut pas hésiter à opter pour un soutien-gorge dont la bande d’attache est relativement large. Là encore, cela permet d’assurer le bon maintien de la poitrine.

Côté matière, les gammes de lingerie grande taille se diversifient de plus en plus. Pour un confort assuré, le coton est une valeur sûre. La soie peut également être très agréable au toucher. Il est préférable d’éviter les matières synthétiques, qui peuvent parfois tenir chaud. Enfin, la dentelle reste l’élément incontournable pour de la lingerie séduisante tout en subtilité.

Les différents types de lingerie grande taille

Il existe aujourd’hui de nombreuses formes de soutien-gorge tout à fait adaptées aux poitrines généreuses. Les corbeilles par exemple, permettent de combiner maintien et élégance. Le bustier est également une pièce de lingerie qui allie séduction et confort. Plus classiques, les soutiens-gorge emboîtants : c’est la forme idéale pour les poitrines généreuses. Leur forme englobante maintient la poitrine dans n’importe quelle situation et sont souvent composés de bretelles et de bande relativement larges. C’est une gamme qui se diversifie de plus en plus qui propose des pièces de plus en plus travaillées.

Pour celles qui préfèrent les soutiens-gorge sans armature, ils peuvent également tout à fait convenir aux poitrines généreuses. Cependant, il faudra faire attention à choisir des modèles adaptés, équipés de bretelles peut être plus larges et dans des matières plus résistantes. L’absence de baleine permet néanmoins de gagner en confort, tout en conservant la forme naturelle des seins. Si les bandeaux sont de plus en plus à la mode, ils restent plus complexes à porter pour les fortes poitrines.